Mon avis sur le robot cuiseur Kenwood Cooking Chef

01/02/2026

Mon avis sur le robot cuiseur Kenwood Cooking Chef

Un robot qui promet de faciliter la vie de l'utilisateur au moment de faire ses préparations. Certains d'entre vous pourraient être septiques, car ça semble assez irréaliste. Pourtant, le robot Kenwood Cooking Chef y arrive sans problème. Et je peux vous dire que cuisiner avec cet appareil est un véritable délice.

Ma première impression en essayant de le sortir de sa boite est sa lourdeur. Effectivement, le kenwood Cooking Chef KM094 est de 14 kilos. Donc au lieu de le ranger dans mon buffet et de le sortir au moment de son utilisation, j'ai dû lui trouver un espace sur le plan de travail. Il est entièrement en inox ainsi que tous ces accessoires. C'est encore une fois un bon point, car c'est un signe de solidité et de robustesse.

J'ai également dû faire une place dans un de mes placards, car j'ai aussi été gâtée au niveau des accessoires. Son bol est d'une capacité plus qu'acceptable et peut contenir jusqu'à 6,7 litres. Autant dire que j'étais comme une enfant devant son cadeau à Noël. Je pensais déjà aux bons petits plats que j'allais pouvoir faire plus rapidement (voir les recettes sur le site officiel).

Quelles sont les fonctions du Kenwood Cooking Chef ?

fonctions Kenwood Cooking Chef

Cet appareil a tellement de fonctions que je me suis demandée si ce n'était pas plus simple de chercher les fonctions qu'il n'avait pas. Pour vous donner une petite idée, il peut aider dans la préparation des pâtes et cuire à la vapeur. Mais ce n'est pas tout, il peut également mixer, rissoler, mijoter, mais aussi cuire à une basse température.

Du coup, je me suis dit qu'il me faudrait passer beaucoup de temps avec le manuel afin de pouvoir l'utiliser. J'avais tout faux, car l'appareil est intuitif. Je n'ai pas de problème non plus pour mettre en place les accessoires.

Son écran LCD permet de contrôler la température et la minuterie. Et il y a aussi un bouton pour choisir la vitesse et il y a aussi une fonction pour l'intervalle des mélanges. Donc, pour les crèmes et les sauces, choisissez le mélange 1. Pour les plats qui doivent être mijotés, le mélange deux est ce qu'il vous faut. Quant aux mélanges 3, il permet de garder une préparation à une bonne température pour qu'elle ne se fige pas.

Donc, si vous devez choisir un appareil complet et performant, le Kenwood Cooking Chef est celui qu'il vous faut. Une fois qu'il aura trouvé sa place dans votre cuisine, vous pourrez vous passer de beaucoup de petits électroménagers.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2985

Derniers articles

  • Jus de betterave : 3 idées originales pour votre extracteur de jus
  • Recettes pour extracteur de jus : le top 4 des livres
  • La machine à bière Krups Beertender : test et verdict
  • 3 recettes pour cuisiner à la plancha
  • ​Investir dans un stérilisateur électrique, bonne ou mauvaise idée ?
  • Le fromage fait son retour dans nos repas
  • Poulet cuisiné aux poivrons avec ma friteuse sans huile
  • Tous les avantages de la friteuse sans huile
  • Recette de yaourt maison nature ferme
  • Des yaourts maison avec la yaourtière Lagrange (7 pots), mon test

© 2026 Laprairiedupetitresto.com - Contact - Mentions légales