Ça y est, vous vous êtes décidé à acheter une friteuse ! Mais vous hésitez encore sur le modèle à acheter. Vous avez peut-être déjà entendu parler des friteuses sans huile, ou vous avez vu une pub de la friteuse Actifry de Seb, et vous vous demandez donc ce qui convient le mieux. Acheter une friteuse sans huile a plusieurs avantages (voir sur ce site), que je vais vous présenter ci-dessous.
Moins de calories
Qui dit moins d'huile, dit forcément moins de calories. C'est la raison principale pour acheter une friteuse sans huile.
Une frite cuite normalement dans une friteuse à huile absorbe jusqu'à 14% de matières grasses, alors qu'une frite cuite dans une friteuse sans huile en absorbe seulement 3%.
Ce que cela signifie en termes de calories, c'est que pour 100 grammes de frites, on passe de près de 350 calories pour des frites cuites normalement à 130 calories pour des frites cuites avec une friteuse sans huile.
A titre comparatif, les frites cuites au four offrent 250 calories pour 100 grammes.
On passe donc du simple au triple selon la méthode de cuisson.
On peut donc se régaler sans complexes ! Elle est pas belle la vie ?
Un nettoyage plus facile
Les personnes ayant utilisées une friteuse normale savent à quel point c'est un enfer de nettoyer une friteuse, de jeter l'huile, etc.
Comme les friteuses sans huile n'utilisent que très peu d'huile (une cuillère à soupe pour 1 kilo de frites), le nettoyage en devient donc beaucoup plus aisé.
En général (cela dépend des modèles), les parties qui entrent en contact avec les aliments sont détachables, et passent aussi à la machine, ce qui enlève le stress du nettoyage bourrin avec huile incrustée etc.
Plus d'odeur de graillon
Ah, les bonnes odeurs de gras qui traversent la maison après avoir fait frit des aliments !
Ou comment être dégoûté des frites en un temps deux mouvements. Non seulement ces odeurs errent à l'intérieur de la maison, mais en plus elles s'incrustent au tissu.
Vous rêvez de rideaux qui puent la friture ? Et bien pas moi.
Un autre avantage d'une friteuse sans huile, donc, est que vous n'avez plus besoin d'aérer votre appart' après chaque utilisation.
Pas de danger de brûlure avec une friteuse sans huile
On ne s'en rend souvent pas compte, mais de l'huile bouillante, c'est très dangereux.
Une mauvaise manip et c'est direct l'ambulance. Et oui, on ne plaisante pas avec les frites, monsieur !
Ici, pas de soucis, vu qu'on n'utilise pas d'huile (enfin si, mais pour se brûler avec, faut s'appeler Pierre Richard).
Donc, même si votre friteuse vous lâche, pas de soucis. Bon OK, il faudra nettoyer, mais pas de brûlure au troisième degré, c'est déjà ça.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire