Des yaourts maison avec la yaourtière Lagrange (7 pots), mon test

29/11/2025

Des yaourts maison avec la yaourtière Lagrange (7 pots), mon test

Pour préparer mes yaourts maison, j'ai choisi d'utiliser la yaourtière 439101 de Lagrange. Mon choix a été motivé par la capacité de l'appareil qui convient parfaitement pour une utilisation familiale.

Présentation de la yaourtière 7 pots de Lagrange

presentation caracteristiques yaourtière Lagrange

La yaourtière est dotée d'un beau design en inox qui est à la fois résistant et élégant. Elle dispose également d'un couvercle transparent conçu pour suivre l'évolution de la transformation des yaourts lors de leur préparation. Un autre afficheur est également disponible sur cet appareil. Il permet de programmer la cuisson ainsi que le mode de cuisson de vos yaourts. L'option d'arrêt automatique est un avantage de ce modèle, car il n'est plus nécessaire d'éteindre la machine manuellement à la fin de la commande. Un bip sonore vous signifie d'ailleurs la fin de la préparation de vos yaourts.

Les sept petits ports qui équipent la yaourtière suffisent pour concocter des yaourts avec 1,5 l de lait. Grâce à leur grande contenance, j'ai pu ajouter quelques éléments pour personnaliser mes yaourts. Ainsi, je peux faire des combinaisons avec des confitures, des fruits secs, du chocolat ou du miel. Sur le plan du rangement, le modèle est doté d'une facilité de rangement grâce aux couvercles des récipients qui s'emboitent.

Mon évaluation de la yaourtière Lagrange

evaluation yaourtière Lagrange

Pour me faire une idée des performances de cette yaourtière, je me suis donc lancée dans la concoction de mes yaourts maison aux fruits secs. Pour ce faire, j'ai choisi d'utiliser du lait entier afin d'avoir une préparation crémeuse. Je me suis aperçu plus tard que peu importe le type de lait que j'utilise, mes yaourts sont toujours fermes et consistants. Je commence alors par transvaser mon lait dans chaque récipient et j'y ajoute un yaourt nature en guise de ferment ainsi que des raisins secs pour servir de topping. Je choisis ensuite le temps durant lequel je souhaite mijoter mes yaourts sur les différents programmes proposés par la yaourtière Lagrange. À partir de là, il ne me reste plus qu'à attendre l'arrêt de l'appareil pour en ressortir mes yaourts.

Après mon utilisation de cette yaourtière, je constate qu'elle est très pratique pour les personnes qui souhaitent manger du yaourt sain et dépourvu d'agents allergènes. Les yaourts peuvent également être façonnés selon les préférences de l'utilisateur. Le seul inconvénient est sans doute le système de fermeture des pots qui nécessite une certaine précision.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9071

Derniers articles

  • Jus de betterave : 3 idées originales pour votre extracteur de jus
  • Recettes pour extracteur de jus : le top 4 des livres
  • La machine à bière Krups Beertender : test et verdict
  • 3 recettes pour cuisiner à la plancha
  • ​Investir dans un stérilisateur électrique, bonne ou mauvaise idée ?
  • Le fromage fait son retour dans nos repas
  • Poulet cuisiné aux poivrons avec ma friteuse sans huile
  • Tous les avantages de la friteuse sans huile
  • Recette de yaourt maison nature ferme
  • Des yaourts maison avec la yaourtière Lagrange (7 pots), mon test

© 2025 Laprairiedupetitresto.com - Contact - Mentions légales