Mon achat de la cafetière Nespresso Inissia : le test

29/11/2025

Mon achat de la cafetière Nespresso Inissia : le test

La cafetière Inissia de Nespresso est l'une des plus petites moutures de la marque. Avec ses 12 centimètres de largeur, elle se glisse n'importe, même dans ma petite cuisine qui a su s'en accommoder très facilement. Disponible en plusieurs coloris, le Nespresso Inissia présente d'assez bonnes caractéristiques techniques malgré ses dimensions modestes.

Présentation de la Nespresso Inissia

L'Inissia est la plus compacte des machines Nespresso que j'aie rencontrées. Elle ne fait que 12 x 23 x 32 cm (L x H x P) et se décline en 10 coloris différents afin de satisfaire tout le monde. Au lieu d'avoir des boutons tactiles comme sur la Nespresso U, ce modèle revient avec deux boutons physiques pour deux tailles de café différentes. La Nespresso Inissia complète donc l'entrée de gamme de la marque sans pour autant lésiner sur l'esthétique qui, je l'avoue, me plaît beaucoup. La simplicité est son atout-charme. De plus, son design ne s'éloigne pas de ce qu'a fait la marque depuis toujours.

L'utilisation au quotidien de la Nespresso Inissia

Nespresso Inissia utilisation

Je n'ai rencontré aucun problème particulier lors de l'utilisation de l'Inissia. Elle fait son boulot à merveille. À l'usage, les boutons physiques ne sont si pas désappointant que ça. Au contraire, je les ai trouvés assez robustes et très bien placés. Si vous êtes habitués au haut de gamme de chez Nespresso, vous serez légèrement dépaysé sur l'installation de capsules dans la machine. Oubliez la petite gâchette qui a tant fait le prestige des Nespresso U et consorts et redites bonjour au bras mécanique à relever et à rabaisser. J'ai bien apprécié que les boutons clignotent pour signaler le préchauffage et l'extraction.

Par défaut, la Nespresso Inissia peut générer deux tailles de café : un lungo et un expresso. Pour obtenir d'autres longueurs de café, il suffit de maintenir l'un de deux boutons enfoncés et de ne le relâcher que quand le volume obtenu est suffisant. L'ensemble des fonctionnalités des boutons est fourni dans le guide, mais sachez que leur combinaison donne accès à d'autres possibilités. Sachez que cette machine peut vous faire un café très rapidement, moins d'une minute pour un lungo (découvrez la gamme sur le site officiel) ! Elle aurait été parfaite si son réservoir était plus conséquent (0,7 l) et sans le bruit qu'elle fait.

Économie d'énergie, entretien

La Nespresso Inissia se met en veille automatique après 9 minutes en l'absence d'activité. Par contre, c'est pendant le préchauffage qu'elle consomme le plus, 1200 W. L'entretien ne réclame aucun traitement spécial. Le nettoyage des éléments (repose-tasse, réservoir…) se fait rapidement.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0208

Derniers articles

  • Jus de betterave : 3 idées originales pour votre extracteur de jus
  • Recettes pour extracteur de jus : le top 4 des livres
  • La machine à bière Krups Beertender : test et verdict
  • 3 recettes pour cuisiner à la plancha
  • ​Investir dans un stérilisateur électrique, bonne ou mauvaise idée ?
  • Le fromage fait son retour dans nos repas
  • Poulet cuisiné aux poivrons avec ma friteuse sans huile
  • Tous les avantages de la friteuse sans huile
  • Recette de yaourt maison nature ferme
  • Des yaourts maison avec la yaourtière Lagrange (7 pots), mon test

© 2025 Laprairiedupetitresto.com - Contact - Mentions légales