![]()
Le thé a de nombreuses vertus. Amatrice de thé, j'aime notamment le fait réconfortant du thé chaud. Il est apaisant. Je n'ai rien contre la manière la plus traditionnelle de faire du thé, j'ai appris à aimer le thé de cette manière-là. Mais depuis peu, j'ai découvert une meilleure manière d'apprécier mon thé : la machine à thé. Une invention ingénieuse que j'aurai aimé connaître bien avant.
C'est elle qui fait tout à ma place
Je me disais aussi avant de faire connaissance avec le Special T que rien ne vaut le bon thé traditionnel. Et quand je dis : « traditionnel », j'entends par là le fait de faire du feu, de faire bouillir de l'eau, de laisser infuser le thé, etc. Avec une machine à thé, c'est l'appareil qui se charge de tout. C'est-à-dire, préparer l'eau et infuser le thé. Je n'attends même pas puisque je profite du temps d'infusion pour tartiner le pain ou pour m'habiller. La machine à thé n'a pas besoin d'être surveillée. On le sait quand le thé est prêt à être dégusté.
Je peux tout contrôler

Et comme tous les connaisseurs le savent, l'eau bien trop chaude ou trop froide risque de faire disparaître l'arôme du thé en brulant les feuilles de thé. Avec une machine à café, vous ne courrez aucun risque de boire votre thé fade. Le Spectial T peut notamment détecter le parfum que vous choisissez. Il choisit en fonction du parfum choisi la bonne température de l'eau pour l'infusion. Cela permet d'avoir la certitude que le thé sera toujours goûteux.
Idéale pour une personne occupée
Pendant la semaine, ma théière me laisse le temps de me préparer sans me soucier que l'eau pour le thé va refroidir. J'en profite donc pour faire ma douche, pour me trouver ma tenue du jour et me les mettre pour ensuite, siroter mon thé tranquillement. L'arrêt automatique est un gros avantage des machines à thé. Pour certaines, il est même possible de garder le thé au chaud un bon bout de temps avant de la boire. Que du bonheur !
... ou pour une personne flémarde
La théière électrique me permet de rester plus de temps au lit le weekend. Je n'ai qu'à appuyer sur un bouton et choisir l'intensité que je veux pour mon thé et je retourne au lit jusqu'à ce que le thé soit prêt à être bu.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire