![]()
Personnellement, je ne peux pas aller dans un resto marocain sans terminer par un thé à la menthe. Je trouve ça vraiment délicieux et en plus c'est très digestif. La plupart du temps celui-ci est servi à la fin du repas mais durant l'été, il peut être servi en apéritif avec des brochettes par exemple. Malgré que cela soit une boisson chaude, pendant les grosses chaleurs, le thé à la menthe rafraîchit. Pour cette recette, pas besoin d'une machine à thé mais simplement d'une théière, alors c'est parti !
Ingrédients
- 1 l d'eau bouillante
- 3 c à c de thé vert de chine
- 12 morceaux de sucres
- de la mente fraiche
Préparation
On commence par couper la menthe fraiche en essayant de garder la partie où il y a les feuilles. Il faut éviter qu'il y ait trop de tige. Soyez généreux sur la quantité de menthe car plus il y a de feuilles et plus le thé sera aromatisé. Finissez par rincer les feuilles à l'eau froide à l'aide d'une passoire. Dans votre théière, ajoutez le thé vert de Chine et un peu d'eau bouillante afin de laver le thé. Mélangez quelques secondes et jetez cette eau.
En laissant quelques feuilles au fond de votre théière, les arômes de la menthe vont beaucoup plus se dégager. Un nouveau dans votre théière, ajoutez les feuilles de menthe ainsi que le sucre. Finissez par ajouter l'eau bouillante et laisser infuser environ 2 minutes. Remettez votre théière sur le feu jusqu'à que l'eau commence à fremisser. Laisser le thé se reposer environ une minute avant de le servir.
Si vous souhaitez rester dans la tradition, il faut aérer le thé avant de le servir. Pour cela, dans un verre, commencez par verser le thé à la menthe en prenant de la hauteur. Versez la contenance du verre de nouveau dans la théière. Recommencez cette étape une deuxième fois. Remuez pour que le sucre soit bien réparti. Servir chaud et déguster.
Selon vos envies libre à vous de rajouter du sucre ou bien de l'eau pour diluer le goût sucré.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire