Le robot cuiseur mixeur pour bébé, un indispensable ?

01/02/2026

Le robot cuiseur mixeur pour bébé, un indispensable ?

De nombreuses mamans hésitent encore à investir ou pas dans un robot cuiseur pour bébé. J'ai eu à en utiliser deux en deux ans. J'ai donc décidé de vous partager mes sentiments personnels sur le fait d'avoir un appareil spécial pour l'alimentation pour bébé.

Les avantages d'avoir un appareil dédié à l'alimentation pour bébé

avantages babycook

Sur internet, on peut trouver beaucoup d'avis sur ces appareils électroménagers. La question est donc : est-ce que c'est vraiment utile d'en avoir un ? J'ai un robot mixeur et un robot cuiseur. Le truc, c'est qu'avec mon robot cuiseur bébé, j'utilise un seul appareil pour faire le boulot de deux appareils. Ça me fait alors moins de nettoyage à faire. Et pour une maman avec deux enfants de bas âge comme moi, le temps vaut de l'or.

Le robot pour bébé est multifonction. Tous vos recettes et petits pots pourront être préparés avec ce robot. Et les mamans qui ont des enfants exigeants savent qu'il est possible de préparer deux ou trois petits pots aux gouts variés avant que bébé n'accepte d'en manger.

Vous trouverez encore plus de plaisir à utiliser ces appareils de cuisson dédiée à bébé si vous passez directement à l'utilisation de 5 casseroles à un seul robot cuiseur pour bébé.

Il existe plusieurs babycooks à capacités de bol très variées. Il est donc possible de faire les repas de bébé en grande quantité et de les stocker au congélateur. Le robot cuiseur de bébé se chargera de réchauffer les plats lorsqu'il faudra les donner à votre bébé. Cet appareil est d'une aide précieuse lorsque papa et maman partent tous les deux au travail et n'ont que peu de temps pour la préparation de la nourriture de bébé. Pour les jumeaux, il y a toujours les babycooks à double bol de grande capacité.

Les robots cuiseurs pour bébé sont aussi étudiés pour occuper de moins de place possible dans votre sac dédié à bébé. Ainsi, vous pouvez l'emporter partout où vous allez.

Les robots programmables ont l'atout d'être très autonome. Ainsi, pendant la cuisson, il est toujours possible d'habiller bébé, de changer la couche ou faire autre chose.

Les inconvénients des babycooks

inconvenients babycook

D'abord, il y a le cout de celui-ci qui peut se révéler assez important. Il convient alors de bien le choisir si vous décidez d'investir dans l'appareil. Il est aussi possible de le compter parmi vos indispensables de naissance.

On reproche aussi aux utilisatrices de ne pas être assez créatives avec un babycook. Cela fait que bébé doit manger le même plat toute la journée. Cependant, il est toujours possible de varier les recettes pour initier le bout de chou à plusieurs saveurs.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5279

Derniers articles

  • Jus de betterave : 3 idées originales pour votre extracteur de jus
  • Recettes pour extracteur de jus : le top 4 des livres
  • La machine à bière Krups Beertender : test et verdict
  • 3 recettes pour cuisiner à la plancha
  • ​Investir dans un stérilisateur électrique, bonne ou mauvaise idée ?
  • Le fromage fait son retour dans nos repas
  • Poulet cuisiné aux poivrons avec ma friteuse sans huile
  • Tous les avantages de la friteuse sans huile
  • Recette de yaourt maison nature ferme
  • Des yaourts maison avec la yaourtière Lagrange (7 pots), mon test

© 2026 Laprairiedupetitresto.com - Contact - Mentions légales