![]()
Réussir ses crêpes ne se résume pas à avoir une bonne recette mais cela passe également par les bons outils. On peut investir dans une machine à crêpes ou bien les faire à la poêle. Je vous livre ici quelques secrets pour réussir vos crêpes à tous les coups.
La pâte à crêpe parfaite

Tout d'abord faites attention aux grumeaux. C'est la peste des crêpiers et il faut tamiser au maximum la farine. Pour cela, lors de votre préparation mélangez dans deux récipients séparéss tous les ingrédients secs et dans un autre tous les ingrédients humides. Versez délicatement les ingrédients humides dans l'autre bol par petite quantité pour éviter de faire des grumeaux. La pâte à crêpe doit toujours reposer au moins une heure au frigo avant d'être utilisée. Dans le cas contraire celle-ci aura un aspect caoutchouteux.
Le bon dosage
Pour toujours avoir la bonne quantité de pate, utilisez une louche dont la contenance fait exactement la taille de votre poêle. Cela vous évitera d'être où ou bien des surépaisseurs au niveau de votre crêpe.
Une bonne poêle

Il est tout à fait possible de faire des crêpes avec une poêle antiadhésive traditionnelle, mais je vous conseille d'acheter une crêpière à induction. Cette poêle est spécialement conçue pour préparer les crêpes. Pensez également à choisir la louche adaptée à la poêle.
Une bonne cuisson
Contrairement aux idées reçues, je vous conseille d'utiliser du beurre et non de l'huile sur votre poêle. La raison est simple, le beurre donnera un meilleur goût à votre crêpe et vous pouvez le choisir salé par exemple.
Pour une cuisson parfaite et uniforme votre poêle doit être à 210 degrés. Les poêles à induction ou en pierre permettent d'éviter que la chaleur se dissipe pas pendant la cuisson.
Instructions générales
Commencez par bien étaler la pâte sur la poêle et faites tourner la poêle délicatement afin uniformiser la pâte. Faites cuire environ 30 secondes et retourner la crêpe à l'aide d'une spatule plate. Il est normal que la première crêpe accroche et soit ratée. Entre chaque crêpe pensez à rajouter une pointe de beurre. C'est un coup de main à prendre mais on s'habitue vite et à partir de la deuxième où la troisième crêpe le résultat est garanti.
Quelques astuces
Si vous souhaitez garder vos crêpes au chaud pendant que vous préparez les suivantes, je vous conseille de mettre une assiette sur une casserole d'eau chaude. Déposez vos crêpes au fur et à mesure sur celle-ci. Cela évitera qu'elles refroidissent et à vous les crêpes chaudes et savoureuses.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire