![]()
Depuis que j'ai reçu le gaufrier Krups FDD95D il y a deux semaines, je ne me lasse plus de faire des gaufres tous les matins. Désigné comme un produit professionnel, je n'ai eu aucun mal à le choisir parmi de nombreux modèles et je vous explique pourquoi…
Des caractéristiques dignes du meilleur gaufrier du moment
Krups est une marque leader dans l'électroménager depuis plusieurs années et le FDD95D est le seul gaufrier qu'elle propose sur le marché. Forcément, elle a fait en sorte que l'appareil soit entièrement à son image : moderne, robuste et puissante. Vous serez étonnés de voir ce que 1200 watts de puissance peuvent faire. En tout cas, je l'étais. En plus, Krups a doté sa mouture des meilleures technologies du moment comme des plaques amovibles antiadhésives. Aucune pâte ne s'y colle, même si on le fait exprès. Ces plaques permettent de réaliser de grandes gaufres de 16 x 10 cm, avec une épaisseur de 3 cm. L'appareil offre aussi la possibilité de choisir la température de cuisson sur 7 niveaux différents. `
Un design travaillé et ergonomique
Si ses caractéristiques sont un standard pour la gamme professionnelle, ce gaufrier Krups se démarque surtout par son design épuré et pensé pour faciliter la vie. Le mariage du noir et de métal donne un look raffiné et classieux à l'appareil qui trône désormais dans ma cuisine. Il n'a aucun mal à se fondre dans tous les différents styles déco. On ressent dès la première prise en main une grande robustesse grâce aux matériaux choisis par la marque. La poignée isolante qui sert à tourner les plaques et à obtenir des crêpes parfaitement au niveau de l'esthétique, mais aussi au niveau de la cuisson. Krups a pensé à ajouter un plateau récupérateur sous les plaques afin de prévenir tout débordement de pâte. Une bonne idée, non ?
Manipulation facile et performance de cuisson

J'ai été agréablement surprise par la facilité d'utilisation du Krups professionnel rotatif. Sous ses airs sophistiqués se cache en fait un appareil très intuitif. Pour démarrer l'appareil, il suffit de le brancher sur secteur et d'appuyer sur le bouton ON/OFF. Des voyants indiquent qu'il est sous tension et aussi le préchauffage. La seule difficulté réside dans le fait de trouver la bonne température de cuisson, mais après cela, c'est le bonheur total. Les gaufres que j'ai pu réaliser avec l'appareil sont toutes des réussites : bien croustillantes et appétissantes.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire