![]()
Avec sa ligne épurée, la sorbetière Krups Perfect Mix 9000 est vite devenue une des machines à glace les plus connues et demandées du marché. Elle s'adresse aux professionnels comme au grand public et promet d'offrir des glaces en 20 minutes chrono. J'ai eu l'occasion de la tester durant tout un mois pour apprendre à la manipuler et connaître ses limites ainsi que ses avantages.
La fiche technique de la sorbetière Krups Perfect Mix 9000

Cet appareil se distingue par une contenance de 1,6 litre, soit l'équivalent d'une glace pour 6 à 8 personnes. En général, ce volume excède rarement le litre pour les autres modèles de sorbetière. D'autre part, elle fonctionne à une puissance parfaitement respectable de 30 watts. Son bol accumulateur de froid s'entrepose une demi-journée (12 heures) au congélateur pour une utilisation optimale. Le Krups Perfect Mix 9000 dispose d'un couvercle transparent qui permet de voir l'évolution de la préparation.
La marque a prévu une ouverture pour le rajout d'ingrédients. Un écran au-dessus du couvercle offre à son utilisateur la possibilité de garder l'œil sur tous les paramètres. Le bouton marche/arrêt se trouve près de cet écran. La marque allemande promet que son appareil peut faire des glaces en seulement 20 minutes. Un délai relativement court si l'on tient compte de ce que proposent d'autres sorbetières. Outre la sorbetière, la boîte contient une cuillère à glace et son cordon d'alimentation.
Une utilisation simple
La première utilisation de cette sorbetière de Krups nécessite la lecture de la notice. En tout cas, j'aurai eu du mal si je n'avais pas lu son mode d'emploi. Heureusement, il est facile à comprendre et permet une rapide prise en main. Comme le dit la notice, avant d'utiliser l'appareil, son bol doit être mis au congélateur 10 heures plus tôt. Dommage qu'il faille toujours respecter ce délai. La machine à sorbet ne permet pas deux utilisations successives. Il faut avoir le réflexe de toujours laisser le bol au congélateur quand il n'est pas utilisé pour qu'il soit prêt à tout moment.
Quant à l'utilisation de l'appareil, je dirais que c'est assez simple. Il faut juste ressortir le bol du congélateur et y mettre toute la préparation. Ensuite, en mettant en marche l'appareil, le reste se fait tout seul. Il n'y a aucune autre fonction à programmer et la sorbetière ne vaque qu'à une tâche : réaliser le sorbet. Après une vingtaine de minutes d'attente, la glace est prête. L'appareil le signale avec une sonnerie.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire