![]()
La cocotte-minute figure parmi les indispensables des cuisines modernes. Pour cuisiner rapidement de délicieux repas de tout genre, c'est une excellente alternative. Aussi utile qu'un robot mixeur ou un réfrigérateur, une cocotte-minute ou un autocuiseur est également facile à utiliser pour les recettes quotidiennes. Conscient de tous cela, vous êtes sur le point d'en acheter un, mais vous avez d'abord besoin de vous renseigner sur les meilleurs critères de choix ? Les-voici.
La marque de l'appareil

Certaines marques sont toujours dignes de confiance. Ils disposent d'un peu de tout pour vous fidéliser. Je suis le genre de client fidèle aux marques qui m'ont convaincus. Je peux notamment citer SEB, Moulinex ou encore Philips dont j'ai eu l'occasion de tester plusieurs appareils électroménagers. Ma cocotte minute actuelle est alors de la marque Philips.
La capacité du modèle d'autocuiseur

Votre cocotte minute sera utile si elle vous permet de faire un repas pour toute votre famille en une seule fois. C'est pour ça que je recommande fortement de faire de la capacité un des critères de choix les plus importants. On peut notamment trouver des autocuiseurs jusqu'à 10 L sur le marché. Pour un couple ou une petite famille, un modèle de 4 à 5 L sera l'idéal. Il faut néanmoins tenir compte du poids. Plus un modèle propose une grande disponibilité, plus il peut peser lourd. Pour les petites cuisines, il devient aussi capital de choisir un autocuiseur facile à déplacer du placard au plan de travail. Un appareil de cuisson de 5 kg vide ne peut donc pas être le meilleur modèle de cocotte minute.
Le système de fermeture

Un bon système de fermeture est garant de votre sécurité. Il entre ainsi dans les critères les plus importants pour choisir un autocuiseur. On a notamment les autocuiseurs qui se ferment manuellement et les autocuiseurs qui se ferment automatiquement. Les fermetures manuelles sont les plus classiques. Ils demandent néanmoins un peu d'effort que ce soit pour la fermeture ou pour l'ouverture. Ils peuvent être à baïonnette ou encore à vis. Les autocuiseurs à système de fermeture automatique offrent quant à eux plus de praticité. L'ouverture et la fermeture se fait en un tour de main. Cela se fait avec un bouton ou un levier.
La praticité
La praticité est aussi un critère de taille. Il faut par exemple savoir si l'appareil est facile à nettoyer pour gagner du temps et de l'énergie en conséquence. La compatibilité avec la plaque à induction est également à prendre en compte dans le cas où l'achat d'une plaque entre dans vos projets futurs. Certains appareils haut de gamme sont aussi pourvus d'un minuteur vous permettant de programmer la cuisson.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire